Retour sur la Journée du Jeune Citoyen

le vendredi 12 avril 2019Retour sur la Journée du Jeune Citoyen

Comme chaque année l'USOL participe à la JJC journée du Jeune Citoyen en lien avec la Mairie de Vaugneray. Cette année la JJC s'est tenue le 12 avril dernier.

Les élèves des différentes écoles de Vaugneray en classe de CM2 sont divisés en groupe et participent à différents ateliers sur la Commune accompagnés d'enseignants et d'élus.

L'USOL organise deux ateliers ayant pour thème l'association et la vie associative au coeur du village, encadré par Michèle PERRIN, Anne Szulczewski et Maxime Meunier

Chaque groupe est invité à débattre et à créer fictivement une association, avec un objet qui soit légal, avec des membres élus par ses adhérents, choisir un siège social etc.... afin de comprendre le fonctionnement et l'engagement associatif.

Puis chaque groupe se retrouve autour d'un plateau de jeu représentant le village de Vaugneray avec des pièces à poser sur le plateau qui représentent les associations présentes dans le village animées par des bénévoles, plateau réactualisé et plastifié cette année pour une meilleure conservation !

Les élèves doivent à tour de rôle, après un lancer de dé, tel un jeu de l'oie, placer les associations à la bonne place et peuvent se renseigner s'ils ne connaissent pas l'association en question, atelier très ludique !

En fin de journée les élèves et les différents acteurs des ateliers se retrouvent tous pour un temps d'échange au Cinéval.

Publiée le vendredi 27 septembre 2019
Retour sur la Journée du Jeune Citoyen
Retour sur la Journée du Jeune Citoyen
Retour sur la Journée du Jeune Citoyen


HAUT